Barcelone : Deschamps justifie son énorme décision pour Ousmane Dembélé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En cette fin de saison, Ousmane Dembélé brille avec le FC Barcelone. Pas de quoi toutefois être appelé par Didier Deschamps pour rejoindre l’équipe de France. Le sélectionneur des Bleus s’est expliqué. 

Quand Ousmane Dembélé n’est pas embêté par les pépins physiques, il peut être l’un des meilleurs joueurs du monde. L’attaquant du FC Barcelone l’a d’ailleurs montré durant la seconde partie de saison en enchainant les passes décisives. Il est même actuellement le meilleur passeur de Liga avec 13 offrandes en 20 matchs. Au Barça, Xavi peut donc s’appuyer sur un grand Dembélé, mais Didier Deschamps n’a pas voulu l’appeler pour les prochains matchs de l’équipe de France en Ligue des Nations

« L'utiliser dans notre système actuel comme piston… »

Didier Deschamps a fait un choix fort avec Ousmane Dembélé alors qu’il brille avec le FC Barcelone. Forcément, des explications ont été demandées au sélectionneur de l’équipe de France. Et ce jeudi, en conférence de presse, Deschamps a expliqué à propos de Dembélé : « C'est une question de concurrence. Ousmane, je le connais. Et d'utilisation dans un système. Il est habitué à jouer comme un milieu excentré offensif gauche-droite. L'utiliser dans notre système actuel comme piston, je sais que ce n'est pas son poste aussi ».