Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le message d'encouragement de Deschamps à Ousmane Dembélé !

Handicapé par une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche en septembre dernier, Ousmane Dembélé a eu quelques difficultés à s’intégrer au FC Barcelone. Cependant le Français semble avoir retrouvé ses jambes, pour le plus grand plaisir de Didier Deschamps.

Dans la liste de Didier Deschamps pour affronter la Colombie et la Russie le 23 et 27 mars prochain, Ousmane Dembélé revient de loin. Gravement blessé lors du début de saison, l’attaquant français a éprouvé quelques difficultés à récupérer physiquement et à intégrer l’équipe d’Ernesto Valverde. Malgré cela, Ousmane Dembélé reste sur deux titularisations avec le FC Barcelone avec un but et une passe décisive à la clé. Un retour au meilleur de sa forme sur lequel le sélectionneur Didier Deschamps est revenu ce lundi.

« Ses dernières performances prouvent qu'il a retrouvé des jambes »

« L'été a été compliqué pour lui, ce qui l'a empêché d'être là en septembre, avant sa blessure, puis sa légère récidive. Il est bien revenu, il a pu enchaîner quelques matches, et ses dernières performances prouvent qu'il a retrouvé des jambes, du jus, avec ses caractéristiques spécifiques de vitesse, sa capacité à éliminer. Et s'il fait marquer ou marque, c'est encore mieux, c'est encore là qu'il doit s'améliorer. » a indiqué le sélectionneur français dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés