Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «On n'a pas encore pu voir le vrai Dembélé» 

Dans les colonnes de L'Équipe, Francisco Carrasco, ancien joueur du Barça, évoque les premiers pas délicats d'Ousmane Dembélé à Barcelone.

Recruté contre la somme de 145M€, bonus compris, l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé peine à justifier l'investissement consenti par le FC Barcelone l'été dernier. Régulièrement blessé, le Français n'a pas encore atteint son meilleur niveau sous les couleurs catalanes. Toutefois, Francisco Carrasco, ancien ailier du Barça, se montre plutôt serein compte tenu des qualités de l'ancien Rennais.

« Il n'a pas eu la continuité espérée à cause de ses blessures »

« Jusqu'à présent, on n'a pas encore pu voir le vrai Dembélé. Il n'a pas eu la continuité espérée à cause de ses blessures. Quand vous êtes jeunes, les blessures sont très problématiques car vous n'avez pas la patience. Il me semble qu'Ousmane doit observer ses partenaires et prendre exemple sur leurs petites habitudes pour s'intégrer. L'alimentation et le sommeil sont les moteurs des footballeurs. Il est essentiel qu'il respecte bien ces deux aspects et qu'il soit à l'écoute du staff médical du club. Mais c'est un professionnel, il est en train de retrouver ses sensations, ses qualités de dribbleur. »

Articles liés