Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Des révélations sur les liens entre Neymar et Doyen Sports ?

Les médias espagnols rapportent la fuite de documents concernant des contrats marketing signés par Neymar

Il y a quelques semaines, un site intitulé Football Leaks révélait des documents confidentiels qui ont fait trembler le football portugais, mais également le fonds d’investissement Doyen Sports. Deux courriers de l’OM dans le dossier Damiao avaient notamment été révélés et le club phocéen avait rapidement réagi. Ce jeudi, c’est Neymar qui se retrouve au cœur de révélations…

Neymar et ses droits d’image

Reprises par les plus grands médias espagnols -Marca, AS ou encore Sport- les révélations de Football Leaks sur Neymar, si elles s’avèrent vraies, nous en disent plus sur les liens entre Neymar et Doyen Sports. En 2012, Neymar aurait notamment accordé la gestion de ses droits d’image à Neymar dans différents pays, comme le Mexique, la Turquie, mais également en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Un contrat qui aurait garanti au fonds d’investissement 60% du chiffre d’affaires entre 2012 et 2015, et 20% entre mi-2015 et 2017. Le pourcentage serait de 30% pour la Grande-Bretagne et 20% pour les États-Unis.

Deux autres contrats signés révélés ?

Football Leaks a également dévoilé le contrat signé par Neymar et la société Pokerstars en mars 2015. L’attaquant brésilien serait rémunéré deux millions d’euros par an, dont 400 000 pour Doyen Sports. Enfin, le contrat entre le buteur du Barça et Konami s’élèverait à 750 000 euros, dont 150 000 pour Doyen.

Articles liés