Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Des personnalités comme Ibrahimovic ou Eto’o lui manquent »

Zlatan Ibrahimovic

Invité à s’exprimer au sujet du FC Barcelone, Omar Da Fonseca estime que le club souffre du manque de joueurs avec un fort caractère.

Si le FC Barcelone a marqué de son empreinte l’histoire du football ces dernières années, le club catalan semble moins flamboyant cette saison. Interrogé au sujet du Barça dans les colonnes de France Football, Omar Da Fonseca estime que de fortes personnalités à l’image de Zlatan Ibrahimovic ou Samuel Eto’o manquent aux Blaugranas.

« BARCELONE RESTE TRÈS EFFICACE MAIS… »

« Les limites s’un système ? Le mot limite est un peu excessif car ils savent gérer leurs points forts. Ils ont leur façon de fatiguer les autres, comme le Bayern, qui est meilleur parce qu'il n'a pas de faille au plan physique, a indiqué Omar Da Fonseca. Alors, bien sûr, Barcelone reste très efficace dans l'occupation de l'espace, dans l'intelligence du jeu. Mais des personnalités comme Ibra ou Eto'o lui manquent. »

« ILS ONT VOULU PRÉSERVER LE SECTEUR DE JEU DE MESSI »

« Ils s'obstinent ­ et, pour moi, c'est une erreur ­ à faire jouer ensemble les "petits", les Messi, Iniesta, Xavi, Fabregas, au lieu de Pedro et Alexis Sanchez. En dehors de Messi, qui a des accélérations, ce sont des joueurs qui aiment toucher la balle, qui ont une culture tactique et un côté ordonné, a-t-il ajouté. Pendant des années, ils ont poussé à l'extrême la possession de balle, en y ajoutant un côté artistiqueEn gros, ils ne se sont pas donné les moyens de trouver d'autres variantes offensives, d'aller chercher un Agüero, un Lewandowski, un attaquant qui joue dos au but et qui leur aurait offert d'autres solutions. Ils ont aussi voulu préserver le secteur de jeu de Messi pour ne pas le gêner et lui permettre de toujours venir de derrière. »

Articles liés