Ancien entraîneur d’Ousmane Dembélé à Rennes, Philippe Montanier a demandé de la patience pour l’attaquant du FC Barcelone…
Débarqué à Barcelone pour remplacer Neymar, Ousmane Dembélé a dû également faire avec le prix de son transfert. Acheté plus de 140M€, bonus compris, le Français était donc forcément attendu au tournant. Toutefois, l’ancien de Dortmund n’a pas forcément répondu présent jusque-là, suscitant même les polémiques pour ses écarts de conduite en dehors des terrains. Malgré cela, Dembélé peut compter sur des soutiens. C’est notamment le cas de Philippe Montanier.
« Il n’a pas eu le temps de se consolider comme Mbappé à Monaco »
Ancien entraîneur de Rennes, Philippe Montanier connaît bien Ousmane Dembélé. Pour L’Equipe Magazine, il a ainsi pris la défense du joueur de Barcelone, confiant : « Ousmane a connu une trajectoire fulgurante. Il n’a pas eu le temps de se consolider comme Mbappé à Monaco. Et puis ce n’est pas le même environnement familial. Ousmane a joué six-sept mois à Rennes, un an à Dortmund et ensuite au Barça. C’est énorme. Il faut juste être patient avec lui ».