Barcelone : «Dembélé ? Il faut juste être patient avec lui…» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraîneur d’Ousmane Dembélé à Rennes, Philippe Montanier a demandé de la patience pour l’attaquant du FC Barcelone…

Débarqué à Barcelone pour remplacer Neymar, Ousmane Dembélé a dû également faire avec le prix de son transfert. Acheté plus de 140M€, bonus compris, le Français était donc forcément attendu au tournant. Toutefois, l’ancien de Dortmund n’a pas forcément répondu présent jusque-là, suscitant même les polémiques pour ses écarts de conduite en dehors des terrains. Malgré cela, Dembélé peut compter sur des soutiens. C’est notamment le cas de Philippe Montanier.

« Il n’a pas eu le temps de se consolider comme Mbappé à Monaco »

Ancien entraîneur de Rennes, Philippe Montanier connaît bien Ousmane Dembélé. Pour L’Equipe Magazine, il a ainsi pris la défense du joueur de Barcelone, confiant : « Ousmane a connu une trajectoire fulgurante. Il n’a pas eu le temps de se consolider comme Mbappé à Monaco. Et puis ce n’est pas le même environnement familial. Ousmane a joué six-sept mois à Rennes, un an à Dortmund et ensuite au Barça. C’est énorme. Il faut juste être patient avec lui ».

Articles liés