Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Dante vole au secours de Neymar

Dante face au FC Barcelone, en juillet 2013

Réussissant pleinement son adaptation au Barça d’après tous les observateurs en Espagne, Neymar a reçu aujourd’hui le soutien appuyé de son compatriote Dante.

S’il n’affole pas autant les compteurs que Lionel Messi au niveau des buts marqués, Neymar aligne les passes décisives et les bonnes prestations depuis son arrivée cet été à Barcelone. L’ancienne star de Santos se fond de mieux en mieux dans le très huilé collectif catalan, et ce pour le plus grand bonheur de son partenaire en sélection, le défenseur du Bayern Munich Dante Bonfim.

« NEYMAR A RENDU LE BARÇA ENCORE PLUS FORT »

« Neymar a rendu le Barça encore plus fort. Avec lui, Messi et d’autres grands joueurs, c’est très difficile pour leurs adversaires. En tout cas, il est très heureux à Barcelone et c’est important pour le Brésil en vue du Mondial en juin prochain », a assuré le défenseur international (7 sélections, 1 but) au micro de la radio Esports Cope.

« BEAUCOUP DE DÉFENSEURS NE SAVENT PAS COMMENT L’ARRÊTER »

Réagissant par ailleurs à la polémique récemment lancée en Espagne par la tendance un peu trop prononcée de Neymar à exagérer les fautes subies, Dante est venu à la rescousse de son compatriote. « Je ne crois pas qu’il fasse du théâtre, le problème c’est que beaucoup de défenseurs ne savent pas comment l’arrêter, alors ils le font en faisant faute », a-t-il ajouté.

Articles liés