Barcelone : «Dans n’importe quel club il y a une Messi-dépendance…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier de Lionel Messi en sélection d’Argentine, Fernando Gago s’est confié sur le jouer d’évoluer avec La Pulga.

A 30 ans, Lionel Messi prouve qu’il est toujours au top. A Barcelone, La Pulga fait très forte impression cette saison et si les Blaugrana peuvent tout gagner encore, l’objectif de l’Argentin reste bien évidemment la Coupe du monde en fin de saison. Cet été, Messi aura forcément à cœur de briller avec son pays, chose qui n’a pas été le cas lors de sa carrière. Un joueur qui est forcément déterminant pour l’Albiceleste comme l’a confié Fernando Gago.

« Quelque chose de positif d’avoir le meilleur du monde »

Dans une interview accordée à Marca, Fernando Gago s’est confié sur une certaine Messi-dépendance en Argentine. Il a alors expliqué : « Une Messi-dépendance en Argentine ? Dans n’importe quel club il y a une Messi-dépendance. C’est inévitable car tu en as besoin et tu dois l’utiliser. C’est quelque chose de positif d’avoir le meilleur du monde et il faut en profiter. Spécial de savoir qu’il y a Messi dans mon équipe ? Bien sûr car nous savons qu’il peut résoudre un match en une seconde et cela donne de la tranquillité. A tous les matchs, j’ai cette sensation qu’il peut nous faire gagner à n’importe quel moment ».

Articles liés