Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Dani Alves se paie encore le public du Barça !

Daniel Alves, Barcelone

Alors que le Barça a pris une sérieuse option sur la finale de la Coupe du Roi hier soir, le défenseur Daniel Alves a une fois de plus fortement critiqué le public du Camp Nou.

Si le Barça a fait un grand pas vers la finale de la Coupe du Roi en disposant lors de la demi-finale aller (2-0) grâce à des buts de Sergio Busquets et Enaut Zubikarai (csc), le défenseur brésilien du Barça Daniel Alves s’est distingué en fustigeant l’attitude de certains des 38 505 spectateurs présents hier soir dans les travées du Camp Nou. L’international auriverde ne s’est ainsi pas gêné devant la presse pour dire sa façon de penser.

« QU’ILS RESTENT CHEZ EUX »

Excédé par les sifflets et le manque d’encouragement du très exigeant public barcelonais, l’ancien Sévillan n’y est pas allé par quatre chemins. « Ceux qui ne viennent pas ne sont pas si "culés". Ici, les gens sont pessimistes. Dès que leur équipe gagne un peu moins, ils se refroidissent. S'ils ne croient pas en nous, ou s'ils ne pensent pas que nous sommes les meilleurs, qu'ils restent chez eux ! », a déclaré Daniel Alves. Pour rappel, ce dernier n’en est pas à son premier accrochage avec les supporters catalans.

ALVES AVAIT DÉJÀ CRITIQUÉ LE CAMP NOU FACE À VALENCE

Quelques jours auparavant, suite à la défaite du Barça à domicile (2-3) face à Valence en Liga, le Brésilien avait ainsi fait part de sa grande déception face à l’attitude des socios barcelonais. « Ils ne te font pas de cadeaux. Il devrait y avoir une connexion positive, mais le grondement dans les tribunes ne nous aide pas. Parfois, on a l’impression de jouer à l’extérieur », avait-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Articles liés