Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… Valverde se prononce pour le Ballon d’Or !

Alors que Cristiano Ronaldo est, semblerait-il, favori pour remporter un cinquième Ballon d’Or, Ernesto Valverde n’a pas besoin de se trophée pour savoir qui est le meilleur joueur du monde.

Cette saison et comme depuis de nombreuses années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi réalisent des performances de très haut niveau. Ils sont considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde et se sont partagé les Ballons d’Or depuis 2008. Cette année, la situation devrait être similaire puisque c’est le Portugais qui serait le favori pour remporter le trophée. Malgré tout, Ernesto Valverde estime que même si Ronaldo remporte le Ballon d’Or remporte le titre, c’est bel et bien Lionel Messi le meilleur joueur du monde.

« Tout le monde sait qui est le meilleur joueur du monde »

L’entraineur du FC Barcelone était en conférence de presse ce mardi lorsqu’il a évoqué le sujet. Il a notamment déclaré : « Serait-il injuste de ne pas donner le Ballon d’Or à Lionel Messi ? Tout le monde sait qui est le meilleur joueur du monde. Donner le Ballon d’Or à un joueur ou un autre ne m préoccupe pas. Nous savons déjà qui est le meilleur joueur ». Même s’il ne le site pas directement, Ernesto Valverde place Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo.

Articles liés