Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Coutinho est un bon joueur, mais pas un super crack…»

Du côté de Barcelone, Philippe Coutinho n’est actuellement pas au mieux. Une situation difficile évoquée par la légende du football brésilien, Tostao.

Buteur face à l’OL, Philippe Coutinho relèvera-t-il la tête ? Il faudrait mieux pour le Brésilien qui traverse une période très compliquée. En effet, sur le terrain, le joueur de 26 ans n’est clairement pas au niveau, lui qui est pourtant le joueur le plus cher de l’histoire du FC Barcelone. Au sujet de Coutinho, les réactions se multiplient et c’est Tostao, légende du football brésilien, qui a livré son regard à son tour. Et pour lui, on attend beaucoup trop du joueur d’Ernesto Valverde.

« Il doit assumer qu’il joue avec des joueurs supérieurs à lui »

« Coutinho ne joue pas bien car il est en concurrence avec Dembélé. Il a peu de confiance car il était la star du Brésil et de Liverpool, au Barça, ce n’est pas pas le cas. Il doit assumer qu’il joue avec des joueurs supérieurs à lui. Coutinho doit s’améliorer, mais le Barça doit assumer que Coutinho n’est pas Neymar. Coutinho est un bon joueur, mais ce n’est pas un super crack comme Neymar, Mbappé ou Hazard. C’est un grand joueur, mais il génère de trop grandes attentes et il n’est pas capable de les justifier, ce qui donner une dynamique négative », a-t-il confié au sujet de Coutinho, rapporté par Sport.

Articles liés