Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Comment Luis Suarez aurait transformé Lionel Messi !

Lionel Messi & Luis Suarez, Barcelone

Dans la presse ibérique, Javier Mascherano a expliqué comme l’arrivée de Luis Suarez a modifié le jeu de Lionel Messi au FC Barcelone.

Jusqu’à l’été dernier, le véritable serpent de mer du FC Barcelone était la recherche d’un numéro 9. Depuis Samuel Eto’o, le club Catalan n’a pas connu un vrai attaquant de pointe. C’est désormais chose faite avec Luis Suarez, qui a mis d’accord tout le monde depuis son arrivée l’été dernier, en provenance de Liverpool. L’Uruguayen est décisif et mieux encore, il aurait transformé le jeu de Lionel Messi selon un coéquipier.

« DEPUIS SON ARRIVÉE, LUIS SUAREZ A LIBÉRÉ MESSI »

C’est Javier Mascherano qui l’assure, depuis l’arrivée de Luis Suarez, Lionel Messi n’est plus le même. « Luis est un véritable phénomène » a expliqué le milieu de terrain du FC Barcelone, au micro du média argentin TyC Sports. « Non seulement il marque, mais depuis son arrivée il a libéré Messi. Avec un vrai numéro 9, Leo a plus de liberté que lorsqu’il jouait en faux neuf. Maintenant les défenseurs centraux adverses se concertent sur Luis, ce qui crée des espaces pour Messi, qui peut repiquer de la droite avec plus de facilité ».

QUAND MESSI VALIDAIT LA PISTE SUAREZ…

Lionel Messi aurait d’ailleurs joué un rôle prépondérant dans le transfert de Luis Suarez au FC Barcelone. Selon MARCA, les dirigeants du club auraient en effet soumis une liste de plusieurs attaquants à La Pulga dont Sergio Aguero. Le quadruple Ballon d’Or voulait retrouver son compatriote de Manchester City, mais le transfert de celui-ci était irréalisable à l’époque. À l’évocation du nom du serial buteur de Liverpool, l’Argentin aurait acquiescé, estimant qu’il s’agissait là d’un excellent ajout à l’équipe.

Articles liés