Barcelone - Clash : «Si nous l’avions voulu, les joueurs du Barça seraient sortis sur civière»
La rédaction

Hier, dans le derby, le FC Barcelone s’est imposé face à l’Espanyol Barcelone (4-1). Un match marqué par des tensions entre les deux clubs catalans.

Sur le terrain du Camp Nou, cela a été agité entre le FC Barcelone et l’EspanyolBarcelone. Dans ce huitième de finale aller de la Coupe du Roi, l’Espanyol a d’ailleurs terminé la rencontre à 9 après deux cartons rouges. Des tensions sur le terrain, mais également en dehors. En rentrant aux vestiaires, LuisSuarez aurait été à l’origine d’une violente altercation. Un match tendu sur lequel est revenu PapeDiop.

« Il n’y a pas eu de sang »

Exclu hier, PapeDiop est revenu sur les tensions face au FCBarcelone. Pour la Cadena Ser, le joueur de l’EspanyolBarcelone a expliqué : « Vous ne pouvez pas dire que nous étions violents. Il n’y avait pas de sang. Si nous l’avions voulu, les joueurs du Barça seraient sortis sur civière ». Concernant son expulsion après un accrochage avec Luis Suarez, il indique : « On s’est tous les deux insultés. Il m’a insulté, je l’ai insulté et j’ai été exclu. L’arbitre a dit qu’il ne nous avait pas entendu tous les deux, mais seulement moi ».

Un rapport accablant !

Concernant le comportement de LuisSuarez, l’arbitre de la rencontre a dressé un rapport après l’accrochage à la fin du match. On peut ainsi lire : « Après la rencontre et une fois dans le tunnel des vestiaires, le n°9 du FC Barcelone, Luis Alberto Suarez Diaz, alors que tous les joueurs de l’Espanyol montaient les escaliers, les a attendus et s’est dirigé vers eux en répétant à plusieurs reprises : "Je vous attends, venez ici ! Vous êtes des déchets !" Cela a provoqué un affrontement entre les joueurs des deux clubs et le personnel de sécurité et les staffs techniques des deux équipes ont dû intervenir ».

Articles liés