Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Jordi Alba répond à Pelé sur Lionel Messi !

Jordi Alba est monté au créneau samedi soir pour prendre la défense de son capitaine Lionel Messi, vivement critiqué cette semaine par un certain Pelé...

« Pour moi, Diego Maradona était l'un des meilleurs. Vous allez me demander : était-il meilleur que Messi ? Oui, nettement meilleur. ll y a des gens qui font ces comparaisons, mais comment peut-on comparer quelqu’un qui reprend bien de la tête, frappe du droit et du gauche à un autre qui ne tire que d’une jambe et n’a qu’un seul dribble ». Dans un entretien livré au Folha de Sao Paulo, le triple champion du monde brésilien, Pelé, avait alors sèchement taclé Lionel Messi. Un discours fort de la part de la légende brésilienne, et qui n’a d’ailleurs pas tardé à faire réagir certains cadres du FC Barcelone.

«Cela semble impossible qu'une personnalité du football puisse dire quelque chose comme cela

Après le large succès des Blaugrana sur la pelouse de l’Espanyol samedi soir (0-4), Jordi Alba est venu au secours de son capitaine suite à la dernière sortie du roi Pelé : « Pelé ne doit pas très bien voir s'il dit cela de Messi. Cela semble impossible qu'une personnalité du football puisse dire quelque chose comme cela », a-t-il confié dans des propos rapportés par As.

Articles liés