Barcelone : Cette petite entorse au règlement contre Levante qui pourrait coûter cher au Barça…
La rédaction

Alors que le Barça a étrillé Levante ce dimanche au Camp Nou (5-0), le Barça pourrait toutefois se retrouver dans de sales draps auprès de la LFP en raison des… médias.

De retour aux affaires après des semaines compliquées marquées notamment par les incertitudes autour de la relation entre LionelMessi et LuisEnrique et autour de la prochaine élection présidentielle, le FC Barcelone a confirmé son état de forme du moment ce dimanche au Camp Nou en étrillant Levante (5-0). Mais l’après-match pourrait bien coûter cher au club catalan…

Pas assez de joueurs en zone mixte côté Barça !

En effet, comme le rapporte le quotidien Sport, proche du club catalan, MarcBartra a été le seul joueur à se présenter devant les médias après le match du Barça. Or, les règlements de la Ligue espagnole stipulent que trois joueurs par équipe au moins doivent s’arrêter face à la presse en zone mixte. Ce petit écart pourrait légalement être qualifié de « faute très grave » par la LFP et entraîner donc une amende oscillant entre 30 000 et 300 000 euros…

Une amende toutefois « peu probable » ?

Néanmoins, Sport précise qu’il paraît « peu probable» que le Barça soit sanctionné financièrement par la Ligue dans cette affaire. Le club blaugrana assure en effet avoir toujours envoyer au moins trois joueurs en zone mixte après les matches cette saison, sans compter le joueur appelé à répondre aux questions de la télé sur la pelouse juste après le coup de sifflet final, ni ceux qui se rendent sur le plateau de Barça TV, situé juste à côté de la zone mixte du CampNou.

Articles liés