Barcelone : Cette pépite brésilienne qui refuse la comparaison avec Neymar !
Anatole Berthe

Récemment appelé par Dunga pour pallier l’absence de Neymar suspendu, Gabriel Barbosa refuse la comparaison avec ce dernier qui est à ses yeux le véritable leader technique de la sélection brésilienne.

Le Brésil a laissé des plumes lors de sa rencontre face à l’Uruguay ce samedi (2-2). En plus d’avoir mené deux buts à zéro avant de se faire rejoindre au score, la Seleção a perdu Neymar, suspendu en vue du match face au Paraguay ce mercredi. Pour le remplacer Dunga le sélectionneur brésilien a choisi d’appeler Gabriel Barbosa, le jeune attaquant de 19 ans qui évolue à Santos. Les caractéristiques concernant le profil du joueur et le fait qu’il soit formé à Santos, poussent forcément à la comparaison avec son ainé Neymar.

« Je ne viens pas le remplacer »

« J’arrive à la place de Neymar, pour moi cela est très bon mais je ne viens pas le remplacer. Il a un très grand poids dans cette équipe. On connait sa qualité, c’est notre capitaine, c’est notre numéro 10, cela évite tout commentaire. J’arrive ici pour m’améliorer et aider mes coéquipiers avec mes qualités », a déclaré Gabriel dans une interview accordée à Spor TV.

Articles liés