Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette absence qui pourrait faire énormément de mal à Ernesto Valverde…

Alors que les matchs importants vont s’enchainer pour le FC Barcelone, Ernesto Valverde devra faire son Arthur durant les prochaines semaines. Un coup dur…

Arrivé l’été dernier, Arthur a explosé au fil des semaines dans l’équipe d’Ernesto Valverde. Désormais, le Brésilien est un membre à part entière du 11 titulaire. Toutefois, ces dernières heures, une mauvaise nouvelle est arrivée en Catalogne puisque le Brésilien sera éloigné des terrains durant 3 à 4 semaines à cause d’une lésion au biceps fémoral gauche. Et bien que le Barça dispose d’un effectif de qualité, cette absence d’Arthur pourrait ne pas être sans conséquence.

Comment jouer sans Arthur ?

Le Barça devra donc faire sans Arthur et cela pourrait occasionner quelques maux de tête à Ernesto Valverde. En effet, ces dernières semaines, le Brésilien était l’un des joueurs clés des Blaugrana, tant il était important dans la construction qu’à la récupération. Il va donc falloir trouver des solutions. Alors que Carles Alena semble encore un peu léger pour assumer un rôle de titulaire, la solution pourrait être de repositionner Philippe Coutinho dans l’entrejeu. Mais en difficulté, l’ancien de Liverpool pourrait ne pas avoir le même rendement que son compatriote brésilien. Alors forcément, avant d’affronter l’OL et le Real Madrid à deux reprises durant les prochaines, Barcelone peut être inquiet de cette absence d’Arthur

Articles liés