Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cet entraîneur de Ligue 1 qui pousse un coup de gueule sur le Barça !

Face au PSG en Ligue des Champions, le FC Barcelone est complètement passé à côté de son match. Une prestation que Christian Gourcuff n’a pas du tout appréciée.

Alors que le FC Barcelone arrivait face au PSG avec le statut de favori, le club de la capitale a totalement neutralisé son adversaire. Bien loin de son niveau, le club catalan a déjoué, se faisant ainsi humilier par les hommes d’Unai Emery (4-0). Une prestation des hommes de Luis Enrique qui a suscité de vives réactions de l’autre côté des Pyrénées, mais aussi en France. Grand fan de Barcelone, Christian Gourcuff a fait part de sa colère…

« Ce n’est plus le Barça que j’ai aimé »

Présent en conférence de presse, Christian Gourcuff est donc revenu sur ce match entre le PSG et Barcelone. L’entraîneur de Rennes a ainsi lancé en conférence de presse : « J’étais triste pour le Barça, parce que j’ai toujours été un grand admirateur. Les équipes vivent et meurent. Ce n’est plus le Barça que j’ai aimé. Le jeu, c’est le mouvement. Si vous n’en avez plus, vous avez beau avoir les mêmes intentions, ça n’a plus la même efficacité dans la fluidité, dans l’organisation. Mais c’est rassurant, car sinon, je serais encore sur le terrain à 62 ans. À un moment donné, les jambes aussi sont nécessaires. À travers certains joueurs, le Barça n’est déjà plus tout à fait le même. Au contraire, Paris a été très dynamique. La différence était énorme entre les deux équipes, en termes d’impact et d’intensité. La victoire 4-0 est donc logique ».

Articles liés