Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cet ancien joueur du Real Madrid qui annonce la couleur pour le Clasico !

En plein doute depuis quelques semaines, le Real Madrid et le FC Barcelone auront l'occasion de se relancer à l'occasion du Clasico, d'après Fernando Morientes.

C’est donc le 28 octobre (16h15) prochain que le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront pour le Clasico. Une affiche historique qui verra pour la première fois depuis neuf ans un grand absent de marque, en la personne de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus. Qu’importe, le spectacle sera sûrement au rendez-vous malgré la méforme des deux géants d’Espagne en championnat. Une occasion en or, que ce soit pour l’un ou l’autre, de frapper un grand coup en ce début de saison selon Fernando Morientes.

«Battre le plus grand rival, autant pour le Barça que pour le Real, c’est un fait très positif»

A l’occasion de la cérémonie de présentation des nouveaux ambassadeurs de la Liga, l’ancien joueur du Real Madrid a été interrogé par Marca sur le prochain Clasico. « C’est intéressant. Les deux équipes n’ont pas démarré de la meilleure des manières et ça sera très important parce que dans le football actuel, en plus de la qualité, l’état d’esprit des joueurs est important. C’est indispensable. Battre le plus grand rival, autant pour le Barça que pour le Real, c’est un fait très positif. Si nous ajoutons à cela le fait que les deux équipes n’ont pas très bien entamé leur saison, la meilleure façon de remédier à cela est de vaincre le rival. ». On a déjà hâte d’y être…

Articles liés