Alors que Gerard Deulofeu est ancien talent de la Masia, le centre de formation de Barcelone, l’Espagnol a fait une étonnante confidence.
En Europe, le FC Barcelone possède l’un des centres de formation les plus efficaces. Ces dernières saisons, de grands talents sont sortis de là pour émerger au plus haut niveau. Toutefois, pour d’autres, cela a été compliqué alors que de grands espoirs étaient placés en eux. C’est notamment le cas de Gerard Deulofeu. Annoncé comme le prochain Lionel Messi, il a déçu. Si Deulofeu se relance actuellement à Milan, il a connu le pire à Everton et Séville.
« Cela m’a fait du mal »
Dans des propos rapportés par Sport, Gerard Deulofeu est revenu sur la comparaison avec Lionel Messi. Une comparaison que l’ancien du Barça a très mal vécu : « Au final, c’tait plus un préjudice qu’un avantage. Normalement, je ne lis pas les journaux, mais ce titre je m’en souviens bien. Cela m’a fait du mal. Cela a suscité énormément d’attentes chez les fans de Barcelone. Mais il y a seulement un Messi ».