Barcelone : «L’Argentine n’est pas dépendante de Lionel Messi»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Une nouvelle fois buteur contre le Chili, Lionel Messi a enlevé une belle épine du pied à l’Argentine (1-0). Malgré tout, il n’y a pas de Messi-dépendance à en croire Bauza.

Tombeur du Chili dans la nuit de jeudi à vendredi (1-0), l’Argentine a obtenu un précieux succès dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018. Une victoire obtenue grâce à un penalty de Lionel Messi qui est désormais troisième au classement des éliminatoires de la zone Amérique du Sud. Indispensable à Barcelone, le quintuple Ballon d’Or l’est aussi en sélection.

Pour Bauza, l’Argentine n’est pas dépendante de Lionel Messi 

Toutefois, Edgardo Bauza, le sélectionneur de l’Albiceleste, refuse de parler d’une Messi-dépendance. « Je ne pense pas que l'Argentine soit dépendante de Messi. Aujourd'hui, il a joué un bon match. Le jeu ne me préoccupe pas parce que nous allons l'améliorer. Cela n'a pas été un mauvais match, ce fut un match brillant », a-t-il confié en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Articles liés