Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ces nouvelles précisions sur la situation d’Ousmane Dembélé !

Ousmane Dembélé vit une première saison compliquée en Espagne, mais le Français peut néanmoins compter sur le soutien du Barça, et notamment de Lionel Messi !

En disputant pour la première fois de la saison face à Gérone (6-1) un match complet avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé s’est rassuré et tente désormais de retrouver du rythme dans la perspective d’intégrer le onze d’Ernesto Valverde. Absent durant cinq mois en raison de plusieurs problèmes physiques, le Français n’a pas connu le meilleur démarrage pour s’intégrer dans un club du standing de Barcelone. Guillem Balague a donné des indications sur l'adaptation de l'international français à Barcelone, et indique que le club catalan aiderait fortement le jeune français à s’intégrer à l’institution barcelonaise. Et Lionel Messi aurait un rôle important.

Le soutien de Lionel Messi

Sur le site de Sky Sport, le journaliste indique qu'Ernesto Valverde se montrerait clément vis-à-vis du Français et ne voudrait pas le bousculer. Le club veillerait également à ce que Dembélé apprenne rapidement l’espagnol afin de faciliter la communication avec les autres joueurs. Mais l’ancien Rennais peut en tout cas compter sur le soutien de Lionel Messi. L’Argentin communiquerait assez souvent avec Ousmane Dembélé et tenterait de le conseiller sur le terrain. Le quintuple Ballon d’Or serait en effet convaincu qu’Ousmane Dembélé va être un élément clé du Barça les prochaines années. Un soutien qui a du poids au FC Barcelone.

Articles liés