Lionel Messi a réalisé une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone et file tout droit vers son cinquième Ballon d’Or. Ce retour en forme ne doit d’ailleurs rien au hasard.
Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga et de la Coupe du Roi, Lionel Messi a réalisé une énorme saison avec le FC Barcelone. Présent actuellement au Chili pour y disputer la Copa America avec l’Argentine, La Pulga file vers un cinquième Ballon d’Or. Ce retour en forme après une saison 2013/2014 en demi-teinte par rapport à ses standards habituels ne doit rien au hasard comme l’a expliqué Frédéric Hermel.
« ZÉRO PUB, ZÉRO DÉPLACEMENT PUBLICITAIRE »
« Le père de Messi, après le Mondial, est allé voir l’agent qui s’occupe des pubs et lui a dit : ‘‘cette saison, ce sera zéro pub, zéro déplacement publicitaire, pas de match amicaux, pas de matches de promotion.’’ Messi est devenu ce qu’il est grâce au ballon et son pied. Ce n’est pas parce qu’il est en train de faire des pubs pour des téléphones qu’il est devenu une star, c’est parce qu’il est un bon joueur. Il a donc tout coupé », a confié le journaliste au micro de RMC.
« IL A PERDU DE L’ARGENT MAIS IL EST À SON MEILLEUR NIVEAU »
« Il y a deux ans, il avait parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour des pubs, donc le père de Messi a fait en sorte que cela s’arrête. Certes, il a perdu de l’argent, mais il a retrouvé son meilleur jeu », a conclu Frédéric Hermel qui a donc appris que l’agent commercial de Lionel Messi a été invité à laisser respirer La Pulga.