Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : L’incroyable statistique sur Lionel Messi !

Depuis 2004 et jusqu’à mai dernier, Lionel Messi a tout simplement parcouru deux fois la distance entre la Terre et la Lune.

Véritable star du FC Barcelone, Lionel Messi réussit chaque saison à faire tomber des records. Si La Pulga avait inscrit 92 buts en une année civile, l’attaquant argentin a cette fois-ci décroché une statistique insolite. Squawka rapporte ainsi le nombre de kilomètres parcourus en avion de 2004 à mai dernier par le joueur de 27 ans, avec un total assez hallucinant.

952 130 KILOMÈTRES EN AVION POUR LIONEL MESSI !

Si les footballeurs sont habitués à vivre dans les transports pour les déplacements de leur équipe respective, Lionel Messi tient le haut du panier. Le média britannique a tout simplement calculé le nombre de kilomètres parcourus depuis 2004 par l’Argentin avec le FC Barcelone et l’Albiceleste. Un total de 952 130 kilomètres, soit deux fois la distance entre la Terre et la Lune (384 400km) ou 24 fois le tour de la planète. Un total possible en raison des nombreuses obligations de l'Argentin en dehors des terrains.

« IL EST SOUVENT INACTIF AVANT DE FAIRE LA DIFFÉRENCE »

« Cerné par deux joueurs, s’il n’est pas dans un bon jour, il ne crée rien. Après, ce n’est pas toujours très utile de le marquer à la culotte. Déjà, il va trop vite quand il prend la balle. Mais il faut aussi dire qu’il marche beaucoup, il attend que cela s’enclenche, il est comme un autiste sur le terrain. Il est souvent inactif avant de se réveiller pour faire la différence », a récemment souligné Omar Da Fonseca, consultant sur beIN SPORTS pour, entre autres, la Copa America.

Articles liés