Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Ce n’est pas encore le Messi que tout le monde connaît…»

Buteur mardi soir contre le Nigeria, Lionel Messi a retrouvé un peu de son prestige avec la sélection argentine. Une ancienne icône du PSG livre son point de vue à ce sujet.

Futur adversaire de l’équipe de France en 8es de finale de la Coupe du monde, l’Argentine a enfin pu s’appuyer sur Lionel Messi mardi soir face au Nigeria, puisque que c’est l’attaquant du FC Barcelone qui a ouvert le score (2-1). Très décevant depuis le début de la compétition, Messi pourrait poursuivre cette montée en puissance samedi face aux Bleus. Carlos Bianchi, interrogé dans les colonnes du Parisien, a évoqué l’état de forme du joueur du FC Barcelone.

« Il devra être encore meilleur contre la France »

 « Il a raté ses deux premiers matchs. Contre le Nigeria, c’était déjà mieux. Ce n’est pas encore le Messi que tout le monde connaît mais c’est plus rassurant. En même temps, il devra être encore meilleur contre la France s’il veut aller plus loin. Pour l’instant, je vous mentirais si je disais que le meilleur joueur du tournoi, c’est Messi. Globalement, cette Argentine peut faire beaucoup mieux. Elle possède de grands joueurs mais elle manque trop de fluidité dans le jeu », explique l’ancien attaquant emblématique du PSG.

Articles liés