Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce Français qui assure que « Messi reste et restera le phénomène numéro un » !

Eric Abidal, Lionel Messi, Barcelone

Jeune retraité, Eric Abidal a connu l’apogée de sa carrière au FC Barcelone. Durant sa période catalane, le Français a appris à découvrir le phénomène Messi.

Entre 2007 et 2013, Eric Abidal a connu les grandes heures du FC Barcelone. Vainqueur notamment de quatre Liga et de deux Ligue des Champions, l’ancien international français a surtout pu assister à l’éclosion de Lionel. Interrogé sur l’Argentin, lors d’un entretien accordé au site web de la FIFA, Abidal n’a pas caché son admiration pour La Pulga.

« IL RESTE UN VRAI BUTEUR, TOUT EN ÉTANT UN JOUEUR COMPLET »

« Leo a une grande intelligence de jeu. Il a commencé très jeune à Barcelone et franchit un palier chaque saison. Il reste un vrai buteur, tout en étant un joueur complet capable de venir au milieu de terrain pour faire la différence, ou faire un show de 40 mètres pour donner la dernière passe ou marquer lui même. Pour moi, il reste et restera le phénomène numéro un », a déclaré l’ancien joueur de l’OL.

ABIDAL SÉDUIT PAR LE TRIDENT MSN

Abidal s’est également montré admiratif du trio Messi-Suarez-Neymar « En six ans passés là-bas, j'ai vu que le club faisait toujours en sorte d'avoir un trident d'attaque de grande classe, où chaque joueur finissait très fort en termes de statistiques. La difficulté, c'est que trois joueurs de ce niveau puissent s'entendre. Aujourd'hui, je suis content parce qu'ils le font de belle manière et qu'ils font peur à toutes les défenses d'Europe. Ils sont tous les trois différents et font chacun leur boulot à leur manière pour le collectif », a-t-il confié.

Articles liés