Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Cet ancien international français poussé au départ par… Lionel Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Il y a dix ans, Lionel Messi découvrait le monde professionnel avec le FC Barcelone. Alors que Ludovic Giuly occupait à cette époque une place de titulaire chez les Blaugrana, la Pulga a poussé l’ancien Monégasque à quitter le club catalan en 2007.

Arrivé du côté du FC Barcelone en 2004 en provenance de Monaco, Ludovic Giuly a tout connu en Catalogne. Vainqueur de la Liga à deux reprises et de la Ligue des Champions en 2006, l’ancien international français a également assisté à l’éclosion de Lionel Messi. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l’actuel chroniqueur de beIN SPORTS est revenu sur ses années au sein du club espagnol, et l’évolution extraordinaire de Messi.

Barcelone : Quand une légende du Real Madrid s'enflamme pour... Lionel Messi !

« JE SAVAIS QU’AVEC LEO, JE NE JOUERAIS PAS »

« Leo n’était pas à blâmer pour quoi que ce soit. Je savais que son niveau était très élevé et que je serai son remplaçant. Mais après avoir été jouer et gagner des titres, mon caractère n’est pas celui de rester sur le banc et attendre. Je ne pouvais pas rester comme ça. Je savais qu’avec Leo, je ne jouerais pas. Je devais partir », a confié l’ancien attaquant du Barça.

« LA SEULE DIFFÉRENCE AVEC AUJOURD'HUI EST QUE MESSI ÉTAIT PLUS MINCE »

Giuly est également revenu sur le jeu de Messi. Pour lui il n’y a qu’une différence entre l'Argentin qu'il a connu et celui qui bat tous les records aujourd'hui... son poids : « On ne pouvait pas prévoir qu'il allait gagner et allait marquer beaucoup de buts, mais son jeu était le même que maintenant. Il était rapide la balle était accrochée à son pied gauche, sans se décoller. La seule différence avec aujourd'hui, est que Messi était plus mince », a-t-il déclaré.

Articles liés