Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce classement où Lionel Messi ne fait pas le poids face à Ronaldinho et Rivaldo…

Lionel Messi, Barcelone

Peu de joueurs peuvent se vanter de détenir autant de records que Lionel Messi. Et pourtant, il y a certains domaines dans lesquels l’Argentin n’est pas au top.

Après l’échec de Neymar face à Villarreal, Lionel Messi a pris ses responsabilités contre Manchester City lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Malheureusement pour les Blaugrana, la Pulga a échoué dans sa tentative à la dernière minute de la rencontre. Cela peut sembler rare, mais l’Argentin est loin d’être le meilleur tireur de penalty de l’histoire du Barça comme le révèle AS.

79% DE RÉUSSITE POUR MESSI, 88% POUR KOEMAN

Pour savoir si le penalty raté par Lionel Messi à la dernière minute face à Manchester City aura des conséquences, il faudra attendre le match retour. Pour le moment, ce qui est sur c’est que cet échec a fait baisser ses statistiques dans cet exercice. Désormais, l’Argentin est à 79% de réussite. Si cela n’est pas ridicule, dans la hiérarchie du Barça, il est loin des meilleurs. Ronald Koeman (45 marqués sur 51 tentés soit 88%) et Ronaldinho (29 sur 35 soit 87%) sont loin devant. Rivaldo (26 sur 31 soit 84%) devance également Lionel Messi.

« MESSI EST NOTRE TIREUR »

Malgré son échec, Lionel Messi reste le tireur de penalty attitré du Barça comme l’a affirmé Luis Enrique à l’issue du match contre Manchester City : « Nous sommes satisfaits du résultat. Ceux qui ratent les penalties sont ceux qui osent les tirer. Sans aucun doute, Leo Messi est notre tireur. La confrontation est encore ouverte, mais face à un rival de ce niveau, il ne faut pas se relâcher. L’objectif est d’aborder le match retour avec sérénité ».

Articles liés