Sous le feu des projecteurs depuis la blessure de Lionel Messi, Neymar a reçu aujourd’hui le soutien de Fabio Capello, admirateur du talent du Brésilien.
Recruté cet été par le FC Barcelone pour offrir d’autres solutions au Barça en soulageant notamment LionelMessi, Neymar réalise de bons débuts sous le maillot catalan, même si le Brésilien n’affole pas les compteurs buts. Alors que la blessure de Messi a mis de nouvelles responsabilités sur le dos de l’ancien prodige de Santos, ce dernier a reçu le soutien de FabioCapello, grand amateur du talent du Brésilien.
« C’EST DIVERTISSANT DE LE VOIR À LA TÉLÉ »
« Je pense que Neymar peut être le leader du Barça. Je l’ai vu jouer avec la sélection du Brésil, il a un très haut niveau. Je l’espère pour lui en tout cas, parce que j’aime les bons joueurs. C’est divertissant de le voir jouer à la télévision, c’est un très bon footballeur », a confié l’ancien coach du… Real Madrid (1996-1997 et 2006-2007) dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.
MARTINO : « PAS DE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE SUR NEYMAR »
Interrogé sur la situation de son joueur, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino déclarait il y a quelques jours avoir toute confiance en son protégé. « Il n’y aura pas de pression supplémentaire sur Neymar. Il a déjà assumé la responsabilité lors des absences précédentes de Lionel Messi après les matchs contre l’Atlético Madrid et Almeria. Tout le monde avait les yeux rivés sur Neymar et sa réponse a été à la hauteur des exigences. Malgré son jeune âge il a déjà beaucoup prouvé avec Santos, le Brésil et avec nous », a déclaré l’entraîneur argentin.