Profitant de la blessure de Samuel Umtiti, Clément Lenglet s’est imposé au FC Barcelone. Et le Français pourrait prochainement être récompensé.
L’été dernier, Clément Lenglet est arrivé au FC Barcelone pour être la doublure de Samuel Umtiti. Un rôle qu’il a parfaitement assuré au moment où le champion du monde a dû soigner son genou. Toutefois, désormais, l’ancien du FC Séville semble indispensable aux côtés de Gérard Piqué. En effet, à 23 ans, Lenglet a impressionné à chacune de ses apparitions, poussant même Umtiti sur le banc de touche une fois revenu. Et alors que la saison est terminée en Liga, elle pourrait encore ne pas l’être pour le protégé d’Ernesto Valverde.
Les portes de Clairefontaine s’ouvrent ?
En effet, après avoir brillé sous le maillot du FC Barcelone cette saison, Clément Lenglet pourrait bien prendre la direction de Clairefontaine. Alors que l’équipe de France s’apprête à la Bolivie et la Turquie, le Barcelonais pourrait bien faire partie du groupe appelé par Didier Deschamps, profitant notamment de la blessure de Presnel Kimpembe pour découvrir les Bleus. Alors que certains s’étaient indignés de l’absence de Lenglet lors des précédents rassemblements, le défenseur central pourrait cette fois bien en faire partie. Une juste récompense pour sa saison !