Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Bayern Munich : Pep Guardiola en froid avec des joueurs du Barça ?

Alors que le FC Barcelone va affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions, le Barça va retrouver Pep Guardiola qui aurait quitté la Catalogne au terme d’une année très compliquée…

Alors que le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, les Catalans vont désormais être confrontés au Bayern Munich d’un certain Pep. Entraîneur du Barça de 2008 à 2012, le technicien espagnol est devenu une légende sur le banc de son club formateur après avoir remporté pas moins de 14 titres…

DES TENSIONS ENTRE GUARDIOLA ET DES JOUEURS DU BARÇA ?

Pourtant, selon Marca, l’histoire d’amour entre Pep Guardiola et le FC Barcelone aurait très mal terminé. En effet, le coach du Bayern Munich aurait quitté la Catalogne au terme d’une dernière année très compliquée. D’ailleurs, certains joueurs en voudraient encore à leur ancien entraîneur et auront à cœur de bien faire pour leurs retrouvailles avec celui qui les a propulsés sur le toit de l’Europe.

« BARCELONE ? CE CHAPITRE EST TERMINÉ »

« Un retour au Barça ? Non. En principe, en tant qu’entraîneur, ce chapitre est terminé. Dans la vie il y a des cycles et celui-ci est terminé », avait confié Pep Guardiola, interrogé sur un retour au FC Barcelone, avant d’évoquer Luis Enrique. « Il va triompher. Pour n’importe quoi dans la vie, il faut du temps. Le football est un processus. Ce n’est pas venir et en novembre être champion de tout. Parfois les choses vont bien, parfois c’est un peu plus dur. J’espère juste ne pas les retrouver en Ligue des Champions ».

Articles liés