Pour l’ancien sélectionneur de l’Argentine César Luis Menotti, l’actuel entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola est « le meilleur entraîneur de ces 30 dernières années ». Sacré hommage.
Son passage à la tête du FC Barcelone a consacré Pep Guardiola comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Vainqueur de 14 titres à la tête du club catalan, dont deux Ligues des champions (2009, 2011), il a tout écrasé sur son passage pendant quatre ans, avant de jeter l’éponge, « vidé ». Pour l’ancien sélectionneur de l’Argentine César Luis Menotti, sacré champion du monde en 1978, Guardiola est « le meilleur entraîneur de ces 30 dernières années ».
« GUARDIOLA A ÉTÉ UN OURAGAN DÉVASTATEUR »
« Guardiola aurait dû être le nouveau sélectionneur de l’Argentine quand Sabella est parti, a-t-il confié à El Grafico. Et j’aurais mis trois jeunes entraîneurs derrière lui pour préparer l’avenir et pour apprendre. Guardiola a été un ouragan dévastateur. Il a balayé la triche et le mensonge de telle sorte que désormais, même les Italiens veulent avoir le ballon et faire du jeu. Le seul pays qui joue comme ça depuis toujours, c’est le Brésil. »
« IL FAUDRAIT COMPARER LE BARÇA DE GUARDIOLA À L’AJAX DES ANNÉES 70 »
« Je ne sais pas si le Barcelone de Guardiola est la meilleure équipe de tous les temps, il faudrait comparer avec l’Ajax des années 70, mais c’est clairement la meilleure équipe de ces 30 dernières années. Et Guardiola est le meilleur entraîneur de ces 30 dernières années. Lors de la dernière conversation que j’ai eue avec lui, je lui ai dit : "Vous savez que vous êtes l’un des rares entraîneurs au monde à ouvrir la porte du vestiaire, à dire bonsoir et à faire en sorte que tout le monde sache comment vous allez jouer ? Vous vous rendez compte '" Il m’a regardé et il a ri, mais c’est vraiment incroyable ce qu’il a généré. »