Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Andrés Iniesta n'a aucun regret pour le Ballon d'Or

Andrés Iniesta est souvent annoncé comme l’un des grands oubliés du Ballon d’Or. Le joueur de Barcelone est revenu sur le fait de jamais n’avoir remporté ce trophée…

Depuis près de 10 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le Ballon d’Or. Toutefois, pendant cette période, d’autres joueurs auraient mérité de remporter cette distinction. Cela a notamment le cas avec Xavi ou encore Andrés Iniesta. Les deux maitres à jouer de Barcelone ont également contribué aux différents succès de l’Espagne, mais sans être récompensés individuellement. De quoi laisser des regrets ?

« Pas un regret »

Au micro de la Onda Cero, Andrés Iniesta est revenu sur ce fait de n’avoir jamais remporté le Ballon d’Or. Le joueur de Barcelone avoue ainsi : « C’est certain que le football espagnol aurait dû être reconnu pendant les 6 années où nous étions au-dessus. Mais au niveau personnel, ce n’est pas un regret. J’avais plus de regrets de ne pas avoir joué la finale de la Ligue des Champions en 2006 à Paris. C’est plus un esprit d’équipe qu’individuel ».

Articles liés