Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Barcelone - Alves : « Un moment de transition pour le Barça »

Victorieux de l’Ajax hier soir, les Barcelonais se fondent de mieux en mieux dans le « système Martino ». Pour Daniel Alves, le Barça ajoute des cordes à son arc.

La correction reçue par le Bayern en demi-finale de Ligue des Champions, l’arrivée de Neymar, la nomination de Gerardo Martino, la lassitude des cadres, l’adaptation des adversaires… Nombreuses sont les raisons qui ont pu pousser le Barça cet été à se remettre en question et faire évoluer son style de jeu pour retrouver les sommets. Alors que le système catalan a gagné en verticalité depuis l’arrivée de « Tata » Martino, Daniel Alves a évoqué ce léger changement de style dans la maison blaugrana.

« Nous introduisons de nouvelles choses »

« Je crois que c’est fondamental de gagner pour s’améliorer et corriger des choses. Nous sommes aujourd’hui dans un moment de transition pour chercher notre meilleure version. Nous sommes sur le bon chemin puisque nous gagnons. Nous introduisons de nouvelles choses pour contrecarrer certains rivaux. Nous alternons avec l’idée de jeu qui était la nôtre, mais avec le même objectif d’avoir la possession du ballon et de développer du jeu », a expliqué le Brésilien à AS dans la foulée de la large victoire du Barça face à l’Ajax hier soir (4-0).

Articles liés