Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Un énorme malaise entre Gérard Piqué et Lionel Messi ?

Plongé dans une mini-crise malgré sa première place en championnat, le Barça doit maintenant faire face à quelques tensions au sein de son propre vestiaire.

Après le départ d’Andrès Iniesta cet été, c’est Lionel Messi qui a désormais le privilège de porter le brassard de capitaine du FC Barcelone. Une responsabilité qui l’obligera à changer ses habitudes vis à vis de la presse. Oui mais depuis ce début de saison, le lutin argentin n’est que trop rarement présent en conférence de presse ou en zone mixte pour prendre la parole. Certes, l’Argentin n’est pas le seul dans le vestiaire blaugrana à marcher à reculons lorsqu’il s’agit d’aller voir les médias, mais cette situation ne serait pas du goût de l’un des autres cadres de la formation d’Ernesto Valverde.

Pique rapprocherait à Messi de ne pas suffisamment prendre la parole devant les médias 

À en croire les indiscrétions d’Eduardo Inda, chroniqueur pour l’émission El Chiringuito, il y aurait de l’eau dans le gaz entre Lionel Messi et Gérard Piqué. En effet, le défenseur catalan reprocherait à son capitaine de ne pas tenir son rang en ne prenant suffisamment pas la parole devant les médias. Une nécessite d’autant plus importante à ses yeux au vu des résultats actuels…

Articles liés