Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Je suis meilleur que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo»

Interrogé par Globoesporte, le champion du monde 1994 Romario a évoqué la comparaison avec les meilleurs joueurs actuels, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

L’un a remporté la Coupe du monde, deux titres continentaux avec la sélection brésilienne et prétend avoir inscrit plus de 1000 buts dans sa carrière – un chiffre qui fait débat puisque des matchs non-officiels seraient inclus dans ce total. Les deux autres comptent à eux deux neuf Ballons d’Or (et certainement bientôt 10), huit victoires en Ligue des Champions et dominent la planète football depuis dix ans. Les époques sont différentes et la comparaison entre Romario, Cristiano Ronaldo et Lionel Messin'est pas forcément simple. Mais le Brésilien a sa petite idée quant au meilleur joueur de ces trois-là...

« En termes de buts, je ferai mieux que les deux »

« En termes de buts, je ferai mieux que les deux, plus du double. Aujourd’hui, ce sont les meilleurs du monde, avec Neymar. Ils ont remporté beaucoup de titres mais, en laissant de côté la modestie, je peux affirmer que je suis meilleur, même s’ils sont multiples Ballons d’Or », a-t-il expliqué à Globoesporte. Le débat est lancé !

Articles liés