Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : «Umtiti ? Mes intentions n’étaient pas racistes…»

L’ambiance dans les derby catalans est souvent électrique. Ainsi, durant le match, Samuel Umtiti aurait été victime d’insultes racistes par Sergio Garcia. Une affaire que l’international espagnol a tenu à clarifier.

Si le derby catalan entre le FC Barcelone et l'Espanyol a abouti sur un match nul (1-1), ce dernier a tout de même eu son lot de polémiques. Après son but égalisateur, la célébration de Gerard Piqué a fait beaucoup réagir. Mais c’est une affaire, beaucoup plus grave qui fait grand bruit de l’autre côté des Pyrénées. En effet, Samuel Umtiti (24 ans) aurait été victime d’insultes racistes, proférées par Sergio Garcia. Dans la tourmente, le joueur de l’Espagnol Barcelone s’est défendu.

« En aucun cas mes intentions n’étaient racistes »

« Avant tout je veux mettre au clair que j’ai parlé hier avec Samuel. En aucun cas mes intentions n’étaient racistes ! Vous savez que ma femme est gitane et que j’ai grandi dans un quartier avec des races du monde entier. Mon beau-frère, avec qui j’ai une forte amitié, est afro-américain. Dans la tension du match beaucoup de choses sont dites qui doivent rester sur le terrain. » a écrit l’attaquant espagnol sur son compte Instagram.

Articles liés