Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Messi, Cristiano Ronaldo, Neuer… Les confidences de Luis Suarez !

Lionel Messi, Luis Suarez, Barcelone

Alors que la lutte pour remporter le prochain Ballon d’Or 2014 fait rage, les trois nominés sont connus. Il s'agira de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Manuel Neuer.

Au FC Barcelone, la population catalane continue de militer afin que Lionel Messi puisse décrocher un nouveau Ballon d’Or, le cinquième de sa carrière. Dans sa lutte acharnée à distance contre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi doit également faire face à la présence de Manuel Neuer sacré champion du monde avec l'Allemagne...

« J’AI TOUJOURS DIT QUE MESSI ÉTAIT LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »

Interviewé par le quotidien catalan Sport, Luis Suarez, fraîchement transféré au Barça en provenance de Liverpool, s’est confié dans cette lutte de tous les instants et parle de son admiration sans précédent pour Lionel Messi, son partenaire : « J’ai toujours dit que le meilleur joueur du monde était Messi pour tout ce qu’il a fait, mais aussi pour tout ce qu’il fait pour le football. » Mais pour l’international uruguayen, les critères d’élection du Ballon d’Or ne sont pas très bien définis et il a parfois du mal à les comprendre.

« LE BALLON D’OR ? DE JUIN À JUIN OU DE JANVIER À DÉCEMBRE ' »

« Pour commencer, je ne sais pas vraiment si cela se joue de juin à juin ou alors de janvier à décembre. Leo a atteint la finale de la Coupe du monde, Neuer est champion du monde, Cristiano a par contre été éliminé au premier tour. Cristiano a remporté la Ligue des Champions, mais est arrivé 3e de Liga, alors que Neuer a été champion d’Allemagne. Après tant de mois avec tant de buts, je ne comprends pas pourquoi les gens ne donnent pas Messi comme favori pour ce trophée. Ce qui est sûr, c’est que cela se joue sur différents tableaux », a indiqué Luis Suarez, convaincu que le prochain lauréat doit être Messi.

Articles liés