Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Alves a tranché entre Messi, Ribéry et Cristiano Ronaldo !

Daniel Alves - Messi

Dans cette dernière ligne droite des votes pour l’attribution du Ballon d’Or, Daniel Alves s’exprime sur le trio des favoris, composé de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi !

C’est une première depuis bien longtemps : ce Ballon d’Or 2013 fait l’objet d’un certain suspens entre deux favoris, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Vainqueur des quatre précédentes éditions, Lionel Messi fait aujourd’hui figure d’outsider. Interrogé par A Bola, son partenaire du FC Barcelone Daniel Alves affiche ses préférences, et il préférerait davantage voir Franck Ribéry le remporter plutôt que Cristiano Ronaldo.

« JE LE DONNERAIS À RIBÉRY »

« Cristiano Ronaldo est légèrement en avance sur les autres, il est en grande forme actuellement. Mais si ce n’est pas Messi qui remporte le Ballon d’Or, je le donnerais à Ribéry parce qu’il a gagné tout ce qu’il y avait à gagner. Pour remporter le Ballon d’Or, vous devez au moins remporter un titre collectif », explique le latéral droit du FC Barcelone, qui ne pourra toutefois pas voter étant donné qu’il n’est pas capitaine.

UNE CHANCE POUR RIBÉRY ?

Avec ce recul de la fin des votes (ndlr : au 29 novembre prochain) et la prestation époustouflante de Cristiano Ronaldo lors des barrages face à la Suède, Franck Ribéry devrait avoir du mal à devancer le Portugais. Toutefois, fort de son palmarès bien garni en 2013 avec le Bayern Munich, l’international tricolore reste un prétendant très sérieux pour le titre. Et Daniel Alves ne manque pas de le rappeler.

Articles liés