Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Quand Thierry Henry explique que ce que fait Lionel Messi «n’est pas normal» !

Aujourd’hui consultant pour la chaîne Sky Sports, Thierry Henry s’est confié à propos des performances de Lionel Messi et du Ballon d’Or.

Ancien joueur du FC Barcelone entre 2007 et 2010, Thierry Henry avoue être un fan du petit prodige argentin Lionel Messi. Auteur de 49 buts pour 26 passes décisives en 121 apparitions sous le maillot blaugrana, le meilleur buteur français parle en connaissance de cause. Aux côtés de Samuel Eto’o et de l’Argentin, Henry a marqué les esprits en 2009 en aidant le Barça de Guardiola à conquérir 6 titres en une saison. Il l’avoue, Messi était et reste encore incontournable.

« Parfois, je me demande même si Leo Messi est humain »

Sur le site internet du club et sur la chaîne Barça TV, l’ancien Gunner rend hommage à la Pulga : « C'est difficile d'expliquer ce que fait Leo Messi. La seule chose à faire est profité de ce joueur, car ce n'est pas normal (…) Parfois, je me demande même si Leo Messi est humain (…) Avant, un joueur marquait 23-25 buts par saison et c'était impressionnant. Messi le fait en deux ou trois mois maintenant ».

« Ce serait fou de ne pas lui donner le Ballon d'Or »

À moins d’une semaine de la remise du trophée, Thierry Henry ne conçoit pas que la récompense, que lui-même n’a jamais réussi à remporter, ne revienne pas au numéro 10 du FCB : « Quand on ne savait pas trop quoi faire avec le ballon, on lui passait. Il y avait des joueurs incroyables dans cette équipe, mais lui était au-dessus. Ce serait fou de ne pas lui donner le Ballon d'Or après ce qu'il a fait »

Articles liés