Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid - Ballon d’Or : « Messi est plus complet que Cristiano Ronaldo »

Entre Ronaldo et Messi le cœur des amateurs de football balance, même si certains semblent d’ores et déjà avoir fait leur choix.

Voilà plusieurs semaines que le Ballon d’Or est sur toutes les lèvres. Messi par ci, Ronaldo par là, parfois Neuer… patience, un peu de répit sera accordé après le 12 janvier, date de la cérémonie d’assignation du trophée individuel le plus prestigieux du monde du football. En attendant, les messages de soutien pour l’un ou l’autre des trois finalistes se multiplient.

« SI VOUS CHERCHEZ LE MEILLEUR DE TOUT LES TEMPS, C’EST MESSI ! »

C’est au tour de Roberto Trashorras de donner son avis cette fois. Naturellement le capitaine du Rayo Vallecano boude Cristiano Ronaldo, superstar du grand rival du Real Madrid et en pince pour Lionel Messi. « Vous rigolez ? Messi est beaucoup plus complet et influe plus sur le jeu de son équipe ! » a-t-il assuré dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. « Après Cristiano Ronaldo a été au-dessus cette année. Si on donne le Ballon d’Or au meilleur joueur de l’année, c’est lui qui l’aura, mais si tu le donnes au meilleur de tous les temps… c’est Messi sans aucun doute ».

« CRISTIANO RONALDO EST UN JOUEUR FANTASTIQUE, MAIS… »

Le capitaine de la plus petite équipe de Liga de la capitale espagnole a étayé ses propos en assurant que Lionel Messi participait à plus de phases de son équipe que Cristiano Ronaldo, qui est plus un excellent finisseur. « Messi monte, redescend, il participe beaucoup au jeu de son équipe et fait aussi briller les joueurs autour de lui » a expliqué Roberto Trahorras. « Cristiano Ronaldo quant à lui est un joueur fantastique et un grand athlète, mais il occupe plutôt un rôle de goleador, c’est celui qui fait le bon geste au bon moment pour mettre le ballon dans les buts ».

Articles liés