menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Barcelone - Piqué : « Ronaldo ? C’est une machine »
La rédaction

Dans une interview accordée au magazine So Foot, le défenseur du FC Barcelone a évoqué son admiration pour Cristiano Ronaldo et est revenu sur la rivalité historique avec le Real Madrid.

Coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United de 2004 à 2008, Gerard Piqué garde un excellent souvenir du Portugais qu’il considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde. En témoigne son interview dans les colonnes de So Foot où il revient également sur les tensions qui ont émaillé les derniers Clasicos.

« RONALDO ? SA RIVALITÉ AVEC MESSI L’A AIDÉ »

« C’est un joueur que j’ai toujours admiré parce que c’est un bosseur qui en veut plus, toujours plus. C’est une machine. Et il est tellement ambitieux. Pour moi, il est dans le top 2 ou 3 mondial. Certains disent qu’il est le meilleur. Et pourtant, il cherche encore à progresser. Je pense aussi que sa rivalité avec Leo Messi l’a aidé à aller toujours plus haut », explique-t-il avant d'évoquer les tensions qui ont pollué les dernières oppositions entre le Barça et le Real Madrid.

« UNE RIVALITÉ SAINE »

« Il y a une rivalité très forte avec Madrid, mais pour la plupart d’entre nous, c’est une rivalité saine. Cela dit, c’est vrai qu’à certains moments, il y a eu des facteurs externes, ou même internes, qui ont tenté de faire de cette rivalité quelque chose de plus intense qu’elle ne l’est, ou de la faire déborder hors du terrain. C’est parfois difficile de ne pas être influencé par tout ce qui se passe autour de nous (…) Parfois, ça peut vraiment t’amener à penser des choses comme : ‘’Bordel, ces joueurs du Real, ce sont des bâtards’’, ou je ne sais quoi. »

Articles liés