Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Griezmann dévoile son choix !
La rédaction

En plein débat autour de l’attribution du prochain Ballon d’Or, Antoine Griezmann a fait son choix.

Après des débuts mitigés, Antoine Griezmann commence à se faire une place au soleil, du côté de l’Atlético Madrid. Arrivé cet été en provenance de la Real Sociedad, l’international tricolore continue sa progression sous la houlette de Diego Simeone, qui compte beaucoup sur lui. Le Français n’est toutefois pas encore présent dans les 23 nominés au Ballon d’Or, à l’inverse de son compatriote Paul Pogba.

« JE SUIS NI POUR MESSI NI POUR CRISTIANO »

En attendant de truster les premières places du podium avec son coéquipier en Équipe de France, Antoine Griezmann observe la bagarre pour le Ballon d’Or de loin. À l’inverse de la plupart des pensionnaires du championnat espagnol, l’ailier gauche n’est visiblement pas un supporter de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Je suis pour Neuer car, à la base, je suis ni pour Messi ni pour Cristiano » a-t-il confié dans les colonnes de l’Équipe. « Neuer, c’est un grand gardien, et il est champion du monde. Après, les trois joueurs méritent le Ballon d’Or. Ils ont de toute façon tous les trois fait une grande saison. Que le meilleur gagne ».

« UNE HONTE QUE ROBBEN N’AIT PAS ÉTÉ NOMINÉ »

Antoine Griezmann n’est pas le seul à militer pour Manuel Neuer. Du côté du Bayern Munich, on se félicite de la nomination du gardien de but dans les trois finalistes, mais on est toutefois très remontés contre l’absence d’Arjen Robben, pourtant auteur d’une très grande saison, en club comme en sélection des Pays-Bas. « C’est une honte que Robben n’ait pas été nominé » s’est emporté Karl-Heinz Rummenige, président du club bavarois. « Tu ne peux pas jouer aussi bien que ce qu’il a fait depuis un an et demi ».

Articles liés