Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Ballon d’Or : Messi, Cristiano Ronaldo… Pour une légende, «il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur»…

Interrogé sur la prochaine édition du Ballon d’Or, Lothar Matthäus estime que seul Lionel Messi peut être sacré cette année.

Chaque saison, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent le Ballon d’Or. En effet, la star du FC Barcelone a été sacrée à quatre reprises contre trois pour le joueur portugais du Real Madrid. Alors, qui sera récompensé cette année ? Invité à s’exprimer sur le sujet pour le compte d’un entretien accordé au site de la FIFA, Lothar Matthäus estime qu’il n’y a pas de débat possible…

« Messi a fait honneur à sa réputation »

« À mon avis, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur cette année : Lionel Messi. Il a encore joué les premiers rôles à Barcelone et il n'a pas seulement remporté la Ligue des champions, il a aussi fait le doublé en Espagne. Avec l'Argentine, il ne lui a pas manqué grand-chose. Je pense tout de même que sa moyenne de buts, ses performances exceptionnelles et ses succès avec le Barça plaident en sa faveur. À chacune de ses sorties, il a fait honneur à sa réputation. Je serais extrêmement surpris de voir quelqu'un le devancer. »

« Luis Enrique est le grand favori »

Concernant l’entraîneur de l’année de la FIFA, Lothar Matthäus vote pour Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone. « Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, est le grand favori. Cette année, il n'y avait pas de Coupe du Monde ni d'Euro. L'attention s'est donc logiquement reportée sur les clubs et, dans ce domaine, le Barcelone a largement dominé la compétition ».

Articles liés