Ce samedi, Antoine Griezmann avait l'occasion de battre le record de but inscrit par un joueur de l'Atlético de Madrid, détenu par Luis Aragones. Pour le moment, les deux légendes du club madrilène en sont à 173 buts et la réception d'un FC Séville malade était l'occasion pour le champion du monde 2018 de prendre seul la tête du classement. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
En ce doux après-midi d'hiver madrilène, l'Atlético recevait le FC Séville pour le compte du match en retard de la 4ème journée de Liga. L'occasion pour Antoine Griezmann d'inscrire le but qui aurait fait de lui le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Griezmann arrive avec un t-shirt à l'effigie d'Aragones
Ce samedi devait être le grand jour pour Antoine Griezmann. L'international français est à égalité avec Luis Aragones, ancien joueur de l'Atlético de Madrid, en nombre de buts marqués (173 buts chacun). Pour rendre hommage à la légende madrilène, décédée en 2014, Griezmann est arrivé avec un t-shirt sur lequel était imprimé le visage d'Aragones.
Griezmann : Le PSG a tenté un gros coup https://t.co/T2cFGsEk3n pic.twitter.com/SsyYPQ03Y4
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
Le record attendra 2024
Le but de la victoire de l'Atlético de Madrid face à Séville (1-0) n'a pas été marqué par Griezmann, mais par Marcos Llorente. Le match du numéro 7 des Colchoneros a même précipitamment pris fin, quand l'expulsion de Çağlar Söyüncü a conduit à son remplacement dès la 73ème minute de jeu. Antoine Griezmann est sorti dépité et faisait grise mine sur le banc madrilène. Le record attendra.