Atlético Madrid : «Griezmann n’est pas obsédé par le Ballon d’Or…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier d’Antoine Griezmann en équipe de France et à l’Atlético Madrid, Lucas Hernandez a évoqué les chances du numéro 7 au Ballon d’Or.

Avec sa victoire en Europa League et en Coupe du monde, Antoine Griezmann fait partie des favoris pour le Ballon d’Or. Le joueur de l’Atlético Madrid n’a d’ailleurs pas hésité à répéter son ambition de remporter cette distinction, au point même d’en faire un peu trop. Toutefois, dans une interview accordée à Foot Mercato, Lucas Hernandez, coéquipier de Griezmann chez les Colchoneros, a pris sa défense.

« C’est vrai qu’il a envie »

« A qui je donnerais le Ballon d’Or ? Je pense que vous le savez (sourire). Je pense qu’Antoine Griezmann a fait une année exceptionnelle durant laquelle il a été élu meilleur joueur à chaque titre. Antoine mérite de gagner le Ballon d’Or cette année. L’impression que ça l’obsède ? Non, il n’est pas obsédé par le Ballon d’Or. Mais c’est vrai qu’il a envie. Ce serait incroyable pour lui, pour le club, pour la France. Vingt ans après, ce serait un Français qui gagnerait le Ballon d’Or. Mais si ce n’est pas lui, je pense que ce sera un Français parce que cette année ça doit être un Français qui doit le gagner. J’espère que ce sera Antoine. Mais si ce n’est pas lui, je serais content si c’est un joueur français », a-t-il expliqué.

Articles liés