Atlético Madrid : Antoine Griezmann y croit encore et toujours pour le Ballon d’Or !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette année, Antoine Griezmann fait partie des favoris au Ballon d’Or aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Un de ses proches a évoqué ses chances.

Auteur d’une dernière saison incroyable avec l’Atlético Madrid et l’équipe de France, Antoine Griezmann fait partie des nommés au Ballon d’Or. Alors que le buteur des Colchoneros est dans la course avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Éric Olhats, celui qui a découvert Griezmann lâchait dernièrement : « On a déjà acté qu’on ne l’aura pas. Il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo ». Des propos sur lesquels il est revenu…

« Le clan Griezmann n'a surtout pas baissé les bras »

En effet, pour L’Équipe, le proche d’Antoine Griezmann s’est montré nettement plus optimiste pour le Ballon d’Or : « Certes j'ai dit sur RMC : "On ne l'aura pas, il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo." Mais cette phrase a été sortie de son contexte. J'ai dit ça tout en expliquant que Ronaldo l'aurait si on se basait essentiellement sur le palmarès de l'année. Alors qu'avec Antoine on ose espérer que si les journalistes européens votent c'est qu'il y a un raisonnement qui va plus loin qu'établir un classement des joueurs sur la simple base de leur palmarès annuel. Heureusement, il y a d'autres critères qui entrent en jeu, comme par exemple la performance individuelle. Partant de là, on pense évidemment avoir un coup à jouer. Le clan Griezmann n'a surtout pas baissé les bras ».

Articles liés