Espagne - Lamine Yamal : Catastrophe avec une blessure avant la Coupe du monde ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A présent, chaque pépin physique survenu pendant les matchs ou entraînements d'ici le 11 juin prochain engendrera son lot de craintes. En effet, la Coupe du monde approche à grands pas et l'intégrité des joueurs phares des sélections est au centre des priorités des staff techniques. Lamine Yamal a eu une alerte avec le FC Barcelone mercredi. L'Espagne retient son souffle.

C'est arrivé juste avant la mi-temps. Sur penalty, Lamine Yamal a donné l'avantage au FC Barcelone lors de la visite du Celta Vigo au Camp Nou (1-0). Cependant, la jeune star de 18 ans du Barça s'est écroulée sur la pelouse après son but et ne s'y est pas éternisé. A la 45ème minute de jeu, Yamal était remplacé par Roony Bardghji.

«Il pourrait être indisponible pour le reste de la saison et lutter pour être là au début de la Coupe du monde»

Pour connaître l'étendue des informations de sa blessure, il va falloir patienter puisque une série de tests médicaux est programmée pour ce jeudi. Selon la journaliste Gemma Soler d'ESPN, qui est allée à la pêche aux renseignements, Lamine Yamal souffrirait à première vue d'une déchirure aux ischios-jambiers. « Si la déchirure est petite, cela pourrait vouloir dire qu'il manquerait 3 à 4 semaines, donc indisponible pour le Clasico, mais capable de finir la saison et de se préparer pour la Coupe du monde. Si c'est plus grave, il pourrait être indisponible pour le reste de la saison et lutter pour être là au début de la Coupe du monde. Tout dépendra des observations faites à la Ciutat Esportiva demain (ndlr ce jeudi) ».

Lamine Yamal a encore ses chances à l'inverse d'Hugo Ekitike

Contrairement à Hugo Ekitike qui a contracté une rupture totale du tendon d'Achille et manquera donc la Coupe du monde avec l'équipe de France, tout n'est pas encore perdu pour Lamine Yamal. Le sélectionneur Luis de la Fuente et son staff technique de La Roja retiennent leur souffle dans l'attente des résultats, au même titre que l'Espagne à un mois et demi du coup d'envoi de la Coupe du monde (11 juin - 19 juillet).

Articles liés