L’été dernier, Lucas Chevalier était arrivé en grande pompe au PSG contre un chèque de 40M€. Force est de constater que le club de la capitale s’est trompé car finalement c’est Matvey Safonov qui est titulaire à Paris. D’ailleurs, selon la journaliste Ambre Godillon, l’ancien Lillois ne rejouera pas de la saison avec le champion de France.

Il devait incarner l’avenir du PSG au poste de gardien de but. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale n’avait pas hésité à se débarrasser de Gianluigi Donnarumma pour faire de la place à Lucas Chevalier qui sortait de plusieurs bonnes saisons au LOSC. Malheureusement, la marche était sans doute trop haute pour le Français, qui n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire et qui est aujourd’hui la doublure de Matvey Safonov.
« Il n’y aura plus jamais de fenêtre de tir pour lui »
Cela fait depuis le 23 janvier et une victoire à Auxerre que Lucas Chevalier n’a plus joué pour le PSG. Matvey Safonov lui est complètement passé devant et le Français doit donc se contenter de squatter le banc. D’après la journaliste Ambre Godillon, qui s’est exprimée dans L’Équipe de Greg, l’ancien Lillois ne devrait d’ailleurs plus rejouer de la saison avec Paris. « Lucas Chevalier, dans la hiérarchie, il est tellement loin que désormais il n’y aura plus de match bonus pour lui. Son cas a priori est à ranger au placard. (…) Ce n’est pas un secret de Polichinelle la situation de Chevalier. Je pense que ça y est la hiérarchie… Avant, le seul moment où il y avait cette fenêtre pour lui donner du temps de jeu, au PSG, c’était la Coupe de France. Le PSG ne joue plus cette compétition. À partir de ce moment-là, pour moi, Lucas Chevalier, il reste 4 matchs en championnat et c’est le dernier carré de la Ligue des champions, il n’y aura plus jamais de fenêtre de tir pour lui. C’est une évidence. »

Danger pour la Coupe du monde ?
Une situation qui plombe Lucas Chevalier et qui pourrait lui coûter cher. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le joueur du PSG était devenu numéro trois dans la hiérarchie des gardiens de but, derrière Mike Maignan et Brice Samba. Si le portier ne rejoue pas avant la fin de la saison à Paris, il risquerait de ne même plus être appelé par Didier Deschamps qui étudie d’autres profils. Cela serait un énorme coup dur pour l’ancien Lillois qui, il y a quelque temps, était annoncé par certains comme le futur titulaire dans les buts des Bleus.