Didier Deschamps dévoile sa liste des 26 joueurs retenus pour l’Euro 2024 ce jeudi, et une surprise pourrait concerner le PSG. Bradley Barcola est pressenti pour découvrir le groupe tricolore après sa première saison convaincante dans la capitale, ce qui n’étonnerait pas Francesco Farioli, élogieux à l’égard du joueur formé à l’OL après le match ente les deux équipes mercredi.
Pour sa première saison au PSG, Bradley Barcola a dépassé les attentes en s’imposant comme un titulaire en puissance dans la capitale, totalisant 41 apparitions pour 5 buts et 9 passes décisives. Ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de DidierDeschamps, qui pourrait retenir l’attaquant formé à l’OL pour l’Euro alors que celui-ci n’a jamais évolué avec les A jusqu’à présent. Une surprise qui pourrait alors récompenser les prestations de Bradley Barcola, ce qui n’étonnerait pas Francesco Farioli.
OM - PSG : Même combat pour Gasset et Enrique ! https://t.co/u45v70KOH3 pic.twitter.com/uguuH3S8Sb
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Un joueur de très grande qualité »
De nouveau buteur mercredi, BradleyBarcola a contribué au succès du PSG contre l’OGC Nice (2-1). Après la rencontre, l’entraîneur des Aiglons a tenu des propos élogieux à l’égard du jeune ailier. « Mon point de vue extérieur en tant qu’adversaire, c’est que c’est un joueur de très grande qualité. Je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France, ils ont déjà un très bon sélectionneur en place. Il a beaucoup de possibilités. Mais il est sûr que Barcola est un joueur de très haut niveau, avec beaucoup de qualités. Il nous a toujours posé des difficultés au cours des trois matchs où nous avons dû l’affronter », a confié FrancescoFarioli, relayé par Le Parisien.
« Il est prêt à jouer au plus haut niveau »
LuisEnrique, aussi, était sous le charme de BradleyBarcola après la victoire du club en Côte d’Azur : « Bradley a montré depuis le début de la saison qu’il est prêt à jouer au plus haut niveau. Aujourd’hui, il a fait un match superbe en attaque et en défense. » Reste à voir si DidierDeschamps sera sur la même longueur d’onde.